Raymonde Mathéry

Route de Caleyère

05200 EMBRUN

Tel. (Freebox) : 09.54.52.36.92
Tel. fixe : 04.92.43.39.76
Tel. portable : 06.19.19.23.92

Nous écrire :

Le gîte est situé au coeur d'une magnifique région
Aux portes de la Provence et au coeur des Hautes-Alpes, l'Embrunais est une région de montagnes et de lacs.

 

Outre les grands sommets, de nombreuses vallées habitées sont à découvrir, riches des patrimoines culturel et paysager.

 

.
 

lLes amoureux des vieilles pierres pourront découvrir en toute tranquillité un patrimoine montagnard, disséminé çà et là dans chacune des vallées. Les fleurons de l'Embrunais : la Cathédrale Notre-Dame du Réal et son trésor ainsi que l'Abbaye de Boscodon

la Durance regorge d'eau pour le plaisir des amateurs d'eau vive ou pour découvrir des sensations nouvelles. La Durance est la seule rivière alpestre d'Europe, navigable sur 35 km, d'avril à octobre.

Rafting - nage en eau vive - canoë/kayak sont proposés.

La Durance et les torrents sont également un terrain d'aventures pour les pêcheurs. Ils y trouveront la truite fario dans les cours d'eau et tous les poissons de 2ème catégorie (brochets, carpes, ablettes, etc.) dans le lac de Serre-Ponçon, le plan d'eau d'Embrun et le lac de Siguret  

Le Lac de Serre-Ponçon et le Plan d'Eau d'Embrun permettent la pratique des sports nautiques: voile, aviron, natation, pêche, baptême delta-plane, etc.

Et vous trouverez, pour la détente, des plages aménagées et des aires de loisirs.

 

La montagne s'ouvre également au VTT et de nombreux itinéraires y sont déjà aménagés. Les télésièges des Orres, ouverts du 3 juillet au 4 septembre, permettent d'accéder facilement aux secteurs d'altitude. D'autres activités sont proposées, telles le parapente, l'équitation, le canyoning, l'escalade, etc.

 

 

Saviez-vous que l'Embrunais est la région la plus ensoleillée de France en hiver (sources Météo-France) ! Une bonne raison pour venir s'y ressourcer et respirer un grande bouffée d'air tonique.

Deux stations de ski de piste pour satisfaire les sportifs confirmés et les débutants : Les Orres - Crévoux et Réallon.

 

Le Parc National des Ecrins

Le plus grand parc européen de haute altitude (de 800 m à 4102 m).

Deux accès dans l'Embrunais : Châteauroux / la Cascade de la Pisse et Réallon / Les Gourniers.

Vous y découvrirez une nature protégée offrant une flore et une faune riches et variées. Des programmes d'animation sont proposés par le Parc, le bureau des accompagnateurs et les guides de haute-montagne.

Un peu de botanique


Page d'accueil


Le gîte


Embrun

Des idées de ballades

Quelques fleurs

Raymonde Mathery